Fédération nationale de l'immobilier
/

Immobilier à Chassieu

L’immobilier à Chassieu: les bonnes affaires

07/11/2016

1 adhérent de la Chambre FNAIM du Rhône localisé à Chassieu dresse l’état du marché immobilier dans ce secteur :
-Cyril CAZAUX, LIONROSE à Chassieu

L’immobilier à Chassieu: les bonnes affaires

Comment se porte le marché de la transaction sur votre secteur ?

C.C : Chassieu est une ville dynamique. Le secteur est recherché et le marché porteur avec près d’une centaine de transactions par an.

 

 Les offres sont-elles suffisantes ?

C.C. : Les ventes peuvent être rapides. Le flux du marché est continu et montre qu’il n’y a pas assez d’offres pour satisfaire la demande. Si l’on compare à d’autres villes de l’Est lyonnais, au nombre d’habitants il y a moins de biens en vente.

 

Quelles sont les attentes des acheteurs ?

C.C. : Chassieu attire tous les profils d’acheteurs ! Que ce soit des primo-accédants (appartement ou petite maison) ou des propriétaires des villes environnantes désireux de trouver une grande maison dans un environnement agréable. Du coup les attentes des acheteurs sont multiples. Pour résumer, ce qui se vend le mieux sont les appartements récents avec de préférence un extérieur, les biens au centre (comme la rue des roses par exemple) proche des commodités et évidemment les maisons récentes ou rénovées sans travaux... 

 

Qu’est-ce qui distingue votre secteur des autres secteurs de la métropole ?

C. C. : Sans hésitation le cadre de vie ! Proche de Lyon, Chassieu offre les avantages de la ville avec des écoles, le collège, des complexes sportifs et une zone d’entreprises et la proximité d’un village avec de nombreux commerces et parcs.

 

Les prix de vente des appartements sont–ils à la baisse ou à la hausse ?

C. C. : Cela dépend du type d’appartement. Les prix des appartements des années 70 sont un peu à la baisse, les plus récents se vendent bien mais les prix sont toujours plafonnés par la concurrence des programmes neufs.

 

Les prix de vente des maisons sont–ils à la baisse ou à la hausse ?

C.C : Dire que les prix de vente remontent serait exagéré mais on sent que les négociations sont moins importantes qu’il y a quelques années, peut-être aussi l’effet des taux de crédit très bas.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat acquéreur dans votre quartier ?

C.C. : Bien cibler ses priorités, car au vu du nombre de biens à la vente, il faudra faire des concessions. Et bien-sûr de toujours démarrer une recherche par des démarches bancaires en amont afin de ne pas perdre de temps, de ne pas être déçu de ne pas avoir le budget pour un coup de cœur et d’avoir la possibilité de se décider rapidement. Sans oublier de se présenter dans une agence immobilière avec son projet !

 

Découvrez toutes nos annonces à Chassieu !