Fédération nationale de l'immobilier
/

Le Marché de l’immobilier à Villeurbanne

Le Marché de l’immobilier à Villeurbanne

31/08/2018

Zoom sur l’immobilier à Villeurbanne : la FNAIM du Rhône fait le point sur la commune de banlieue la plus peuplée de France !

Le Marché de l’immobilier à Villeurbanne

Villeurbanne, la grande ville où il fait bon vivre


Villeurbanne est une commune, limitrophe de Lyon, sur la rive gauche du Rhône. Elle est d'ailleurs considérée comme le 10e arrondissement de Lyon. Avec ses 150 000 habitants, elle est la commune de banlieue la plus peuplée de France.


Elle présente les avantages de la grande ville dans un environnement plus vert et plus calme. Elle est située immédiatement à l'est du parc de la Tête d'Or (plus grand parc urbain de France). Au nord du campus de la Doua, sur les bords du Rhône, se trouve le parc de la Feyssine.


Villeurbanne bénéficie d'une vie de quartier riche et animée : jeunes, familles ou retraités, cette commune propose de nombreuses activités culturelles, sportives, commerces et établissements d'enseignements. La diversité des habitants fait toute l'originalité et la richesse de cette commune.


Le territoire de la commune comporte plusieurs quartiers historiques qui peuvent être regroupés en trois zones :
• au nord du cours Émile-Zola, on trouve les quartiers Charpennes, Tonkin, Croix-Luizet, Buers, Cusset et le campus de La Doua ;
• au sud du cours Émile-Zola, les quartiers Dedieu, Gratte-ciel, Perralière, Charmettes, Ferrandière, Maisons-Neuves et Grandclément ;
• à l'est du Boulevard périphérique de Lyon (boulevard Laurent Bonnevay), les quartiers Saint-Jean (entre les canaux de Jonage et de Miribel), Laurent Bonnevay (au sud du canal de Jonage), Bel-Air, Cyprian et Les Brosses.
Avec deux lignes de métro, trois de lignes de tramways et des dizaines de lignes de bus, l'accès est rapide avec tous les quartiers lyonnais.


Cette proximité est l'une des raisons qui justifie l'attrait des acquéreurs et des locataires pour Villeurbanne.


Le marché immobilier à Villeurbanne


Nos adhérents localisés à Villeurbanne vous dressent l'état du marché immobilier dans le secteur :

Pour notre adhérent André FOUR (ACI Villeurbanne) le marché villeurbannais est dynamique. En effet, les acquéreurs qui ne peuvent accéder à Lyon se replient sur Villeurbanne pour des prix moindre à qualité identique.


Emmanuel CAPUANO (CC IMMO), dont l'agence est située dans le secteur étudiant de la DOUA, précise que les logements étudiants n'étant pas suffisant, l'intérêt du secteur est donc aussi lié à l'investissement locatif. Le secteur Nord de Villeurbanne, est également intéressant pour son côté pratique, les accès aux grands axes routiers, la proximité du parc de la Tête d'Or, etc


Sylvie DECULTIEUX (DECULTIEUX IMMOBILIER) précise que le marché immobilier de Villeurbanne est constitué essentiellement d'immeubles construits dans les années 1960 à 1970 où la demande reste assez soutenue. La demande est aussi assez importante pour les biens se situant dans des immeubles édifiés après les années 2000, mais il y a peu de constructions récentes sur le secteur. Les prix sont plutôt à la baisse dans les immeubles des années 1960, copropriétés en général assez importantes, où le chauffage est souvent de type collectif avec des charges importantes ; cependant dans les immeubles récents les prix sont assez stables.

Consultez les agences FNAIM à Villeurbanne : Agences immobilières Villeurbanne

Découvrez nos annonces immobilières à Villeurbanne :