Fédération nationale de l'immobilier
/

Le Marché de l’immobilier à Villefranche-sur-Saône

Le Marché de l’immobilier à Villefranche-sur-Saône

08/11/2018

Zoom sur l’immobilier à Villefranche-sur-Saône : la FNAIM du Rhône fait le point sur la ville la plus importante du Beaujolais

Le Marché de l’immobilier à Villefranche-sur-Saône

Villefranche-sur-Saône : capitale du Beaujolais

Villefranche-sur-Saône, située à 35 kilomètres de Lyon, est la ville la plus importante du Beaujolais et compte plus de 36 000 habitants.

Villefranche-sur-Saône abrite le port de commerce de Lyon. Elle possède de beaux monuments religieux telles que l'église Notre-Dame-des-Marais (classée monument historique) ou encore l'église Notre-Dame-de-Béligny.

Le centre-ville de Villefranche est condensé dans les anciens remparts de la ville. Son centre névralgique est la rue Nationale, principal poumon commerçant du centre-ville.

 

Les différents quartiers de Villefranche-sur-Saône

Au nord de Villefranche sont situés le centre commercial Le Domaine Caladois, le centre de loisirs aquatiques Le Nautile, ainsi que la prison (quartier Le Garet). Une zone industrielle assez dense est installée plus loin, sur la commune d'Arnas.

Le sud de Villefranche, où se trouve le quartier de Beligny est assez hétérogène : habitations, commerces et entreprises y sont installés.

L'Ouest de Villefranche, avec le quartier de Belleroche est plutôt résidentiel. On y trouve le parc Vermorel et le parc de Haute-Claire (limitrophe sur la commune de Gleizé).

L'Est de Villefranche possède une zone commerciale articulée autour de l'avenue de l'Europe. La Saône coulant à l'est de Villefranche, un port y est installé. Le ParcExpo de Villefranche y est installé.

Les quartiers de Troussier et de Pontbichet se trouvent dans cette zone.

 

Le marché immobilier à Villefranche sur Saône

Nos adhérents localisés à Villefranche-sur-Saône vous dressent l’état du marché immobilier dans le secteur :

Pour - Véronique GAUTHIER, NEOWI BEAUJOLAIS - Le marché de la transaction sur Villefranche sur Saône est très différent selon les types de biens et les secteurs. Le marché de la transaction côté Est reste difficile. Même chose pour les résidences des années 60/70. Par contre, le centre-ville et la limite ouest se portent très bien notamment dans les résidences de standing. Les maisons rénovées avec jardin se vendent également très bien.  Cette diversité se traduit dans les prix de vente. Ils vont de 1 200 à 3 500 € du m²…

Nous sommes sur un secteur en zone tendue, précise - Claude BOISSON, AIN RHÔNE IMMOBILIER - c’est à dire qu’il y a moins d’offres que de demandes, ce n’est pas pour autant que l’on constate une hausse des prix car les prix au m² sur notre secteur, sont très étudiés par les acheteurs.

Enfin, pour - Olivier MELAY, REMAX IMMOCALADE  - Nos prix de vente sont inférieurs à Lyon et sa banlieue, mais la proximité de Lyon dont l’accès est facile par l’autoroute et le train, font que Villefranche est une ville attractive.

 

Découvrez nos annonces immobilières à Villefranche-sur-Saône :

N'hésitez pas à contacter nos experts de l'immobilier  pour un conseil d'achat, location, ou une estimation sur un bien immobilier.